#BasicallyBaking Semaine 1 - Biscuits aux pépites de chocolat (avec une petite twist)
Par hasard en naviguant le web je suis tombé sur la page https://www.bonappetit.com/story/basically-guide-to-better-baking. Comme la page indique, basically baking c’est :
10 semaines, 10 recettes, 10000 façons de devenir un pâtissier plus cool, plus intelligent et plus confiant.
Ce sont des recettes plutôt de base, qui permettent d’apprendre de nouvelles techniques. C’est mon genre de truc. Je n’ai pas l’intention de faire les 10 recettes en 10 semaines, mais plutôt graduellement durant l’année.
La première recette était des biscuits aux brisures de chocolat, mais avec une petite twist : ils sont faits avec de la farine de blé ainsi que de la farine de sarrasin. C’était la chose parfaite pour apporter au bureau.
La recette : https://www.bonappetit.com/recipe/salty-buckwheat-chocolate-chunk-cookies (Archive)
Notes :
- J’ai utilisé du chocolat noir Bakers Premium 70%. C’était d’ailleurs important de ne pas utiliser des pépites de chocolat, car les pépites ne fondent pas.
- La recette disait que ça ferait 16 à 18 biscuits. J’en ai fait 22, et ils étaient assez gros comme ça !
- Ça m’a dérangé un peu de devoir jeter un blanc d’œuf. J’aurais probablement pu faire quelque chose avec, c’est vrai.
- Le fait d’ajouter des morceaux de chocolat sur les boules de pâte à biscuit avant la cuisson a donné de très beaux résultats ! De belles flaques de chocolat.
- Normalement, j’aurais mis plus de 5 biscuits par plaque de cuisson, mais j’ai suivi la recette et j’en suis ravie, car ils se sont vraiment étalés.
- Les biscuits ont pris environs 9 minutes à cuire. J’aurais possiblement pu le sortir un peu plus tard, mais les bords étaient bien dorés et le centre bien moelleux.
- J’ai fait reposer la pâte à biscuit 2h au frigo, comme indiqué par la recette. J’aurais dû faire un test, et en cuire 1 immédiatement après avoir mélangé la pâte, afin de comparer. Next time…
Je suis très content du résultat. Ce sont vraiment d’excellents biscuits. La farine de sarrasin apporte en effet une certaine complexité qui est très agréable. À refaire !
A+